A propos de moi

 

Loise Barbé - Community manager - Finistère

Bonjour, je suis Loïse community manager à Brest en Bretagne

Après des études d’anglais et d’espagnol à Nantes puis de commerce international, j’ai exercé des fonctions administratives et commerciales à Paris dans des services Export dans une PME d’abord et au sein d’une multinationale ensuite.

La Bretagne et les produits de la mer : la passion d’un territoire et de ses produits.

En arrivant en Bretagne suite à une mutation de conjoint, j’ai appris que j’étais quelqu’un de  passionné en me formant dans les produits de la mer. A ce moment là de ma vie, j’avais décidé d’apprendre un produit de A à W, on ne peut jamais tout connaître, mais on peut apprendre beaucoup.  J’avais vendu auparavant des systèmes d’ingénierie et des additifs alimentaires et cela ne m’avait pas passionné, même si les postes avaient été formateurs et intéressants. Je me suis donc spécialisée en faisant la formation Innomer à la CCI de Lorient. J’ai réalisé des stages dans la fabrication de sushis de manière artisanale et industrielle puis dans les algues et en mareyages, achat de poissons frais et stage intensif en filetage de poisson.

Vers la communication digitale et les réseaux sociaux dans le Finistère et en Bretagne.

Après plus de 10 ans dans les produits de la mer, coquillages, crustacés, poisson frais et conserverie de poisson à différentes fonctions : comptabilité, qualité, vente. Je me suis dirigée petit à petit vers le monde digitale et la communication.  Les deux dernières années, j’avais la gestion des réseaux de la PME et conserverie de poisson de 80 personnes dans laquelle je travaillais alors que j’étais responsable d’un de leurs magasins.

Une passion en amène à une autre : Stratégie social Media et Photographies d’entreprise.

Je me suis formée aux réseaux sociaux et au marketing digital par le biais de formations qualifiantes (Komelya puis Livementor et aussi avec des spécialistes du numérique régulièrement), tout en alliant la photographie de produits et de gens au travail.

Freelance à Brest dans le Finistère et en Bretagne.

En arrivant à Brest, il y a deux ans et demi, j’ai  lancé mon activité en freelance.

Cela faisait 10 ans que je voulais me mettre à mon compte dans une activité “passion” et passionnante.

Mes spécialisations :

Avec une préférence pour les produits locaux, de qualité et les entreprises avec une histoire forte.

Mon interview dans Pose ta Dem : https://posetadem.com/loise-apres-avoir-tenu-epicerie-fine-elle-est-devenue-community-manager-et-photographe-20190724

contactez-moi